Les Finances

Le denier de l'Église

Je suis catholique, je m'engage, je donne !

Parce qu'aucune subvention n'est versée au diocèse et parce que toute l'année votre paroisse est à votre service, nous organisons tous les ans la campagne du Denier de l'Eglise. Votre don, si modeste soit-il, permettra à l'Eglise de maintenir sa présence indispensable dans les missions qui lui sont confiées, en assurant un traitement aux prêtres du diocèse, en formant les séminaristes et en soutenant les activités et mouvements de l'Eglise.

Les prêtres et les permanents de l'Eglise ne vivent que de la générosité des chrétiens.

Des tracts et enveloppes sont à votre disposition sur les présentoirs des églises, à l'accueil paroissial et une fois par an dans votre boîte aux lettres.

L'offrande pour une intention de messe

On peut célébrer une messe pour des circonstances particulières: pour un défunt, pour un malade, pour des jeunes mariés, pour des nouveaux prêtres, pour soi-même, pour la vie du monde, pour la vie de l'Eglise. C'est un acte de foi.

On célèbre aussi des messes d'action de grâces: anniversaire de mariage, guérison...

Une messe pour dire simplement merci!!

L'offrande pour une messe est de 16 €. Elle est un des moyens de subsistance du prêtre qui célèbrera.

En savoir plus : A propos des offrandes de messe

Les Quêtes

Un geste responsable, un geste hebdomadaire, un geste fraternel.

Les paroisses ont des charges multiples: achat d'ornements et d'objets liturgiques, édition des feuilles paroissiales, achat de papier, temps conviviaux ( apéritif paroissial), achats divers (panneaux d'affichage, statue, crèche...)

Les lieux de culte et de réunion doivent être maintenus en bon état, ce qui occasionne certains frais: chauffage, électricité, sonorisation...

Votre don aidera à couvrir tous ces frais.

Nouveauté: possibilité de quête prélevée déductible des impôts : "donnez plus sans que cela vous coûte plus".

Don: il est possible à tout moment, de faire un don à la paroisse.

La Souscription

Chaque année les habitants du relais de Lescar recoivent une enveloppe de souscription. Cet argent collecté permet d'entretenir le centre paroissial, payer les emprunts et prévoir l'avenir

À titre indicatif les tarifs 2011 fixés par l'évéché :